[article] Titre : |
"Derrière les mêmes mots, nous ne comprenons pas les mêmes choses". Ecrire à trois pour réfléchir à ce que participer veut dire... |
Type de document : |
revue |
Auteurs : |
Johanna LAGHA, Auteur ; Line LANCIAU, Auteur ; Jérôme DELFORTRIE, Auteur |
Date de publication : |
2018 |
Article en page : |
pp. 55-61 |
Note générale : |
n° 269, juin 2018 |
Mots-clés : |
PARENTALITE, PARTICIPATION, PROTECTION DE L'ENFANCE, TRAVAILLEUR SOCIAL, USAGER |
Résumé : |
Trois « participant·e·s », Johanna Lagha, Line Lanciau et Jérôme Delfortrie, depuis différentes places, partagent leurs points de vue en parlant à la première personne. De l'entretien familial au collectif du service PIAF (penser l'intervention avec les familles), d'une recherche-action conduisant professionnels et membres des familles à co-construire des interventions publiques à destination de travailleurs sociaux, comment conjuguer le verbe participer à toutes les personnes et par tous les temps, en respectant les vécus différents de chacun ? [Résumé] |
Note de contenu : |
pp. 55-61 |
En ligne : |
https://www.anas.fr/attachment/1033969/ |
in La revue française de service social > n° 269 ( juin 2018) . - pp. 55-61
[article]
|