Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enfants conférenciers / Christophe BLANC (2021)
Titre : Enfants conférenciers : une expérience sociale, éducative et culturelle Type de document : livre Auteurs : Christophe BLANC, Auteur ; François Xavier Bernard, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Date de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081320-9 Langue : Français (fre) Mots-clés : ACQUISITION DES CONNAISSANCES, ECOLE, EDUCATION ARTISTIQUE, ENSEIGNEMENT, EXPERIENCE PEDAGOGIQUE
DEVELOPPEMENT COGNITIF, ENFANT
ACTIVITE CULTURELLE, CULTURE, MUSEE, MUSIQUE
PRATIQUE PEDAGOGIQUE
PROJET EDUCATIF
INNOVATION PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage présente un dispositif pédagogique innovant, les Enfants conférenciers©, initié depuis une dizaine d’années et auquel ont déjà participé un grand nombre d’écoles et d’institutions muséales. Dans ce dispositif, les enfants (en cadre scolaire ou périscolaire) sont placés en situation de présenter une série d’œuvres ou d’objets à des pairs, dans le contexte du musée. De nombreuses interactions s’y font jour et sous-tendent un processus social d’apprentissages formels et informels : le savoir prend vie par le dispositif qui le rend visible et l’activité qu’il suscite. Enfants conférenciers© s’inscrit ainsi dans une perspective dite « située » de l’apprentissage. Dans cette approche, les aspects contextuels sont considérés comme partie intégrante de l’activité cognitive : une relation est tissée entre la cognition et son contexte de développement. Ce dispositif contribue ainsi à générer du lien et à fonder une communauté d’apprentissage et d’apprenants.[source:éditeur] Note de contenu : 368 p. Domaine : Education Permalink : https://irts-idf.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128017 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Localisation Section Statut Disponibilité M9216578 L Z 311 Montrouge L. Sciences de l'éducation - Pédagogie En bon état Disponible Les pratiques pédagogiques des crèches à l'appui de la recherche / Laurence RAMEAU ; Josette SERRES (2016)
Titre : Les pratiques pédagogiques des crèches à l'appui de la recherche Type de document : livre Auteurs : Laurence RAMEAU , Auteur ; Josette SERRES, Auteur Editeur : Savigny sur Orge : Philippe Duval Date de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90398-46-7 Langue : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE, CRECHE, DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT, EVOLUTION, PEDAGOGIE, PETITE ENFANCE, PRATIQUE EDUCATIVE, PROJET PEDAGOGIQUE, RECHERCHE
PRATIQUE PEDAGOGIQUENote de contenu : 299p., ind. Domaine : Education Permalink : https://irts-idf.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108012 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Localisation Section Statut Disponibilité M92011678I L Z 274 Montrouge L. Sciences de l'éducation - Pédagogie En bon état Disponible N93009554 362.7 RAM Neuilly s/Marne Ouvrages En bon état Disponible Apprends-moi à faire seul / Charlotte POUSSIN (2015)
Titre : Apprends-moi à faire seul : La pédagogie Montessori expliquée aux parents Type de document : livre Auteurs : Charlotte POUSSIN , Auteur ; André ROBERFROID, PREF. Editeur : Paris : Eyrolles Date de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54974-4 Langue : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE D'EVEIL, APPRENTISSAGE, AUTONOMIE, PARENT, PEDAGOGIE, PEDAGOGIE MONTESSORI, PRATIQUE EDUCATIVE, TEMOIGNAGE, THEORIE
CONFIANCE EN SOI, PRATIQUE, PRATIQUE PEDAGOGIQUE
MONTESSORI (MARIA)Note de contenu : 221 p., photo., adresse, bibliogr., ann. Permalink : https://irts-idf.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107689 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Localisation Section Statut Disponibilité M920124295 AG Y 255 Montrouge AG. Méthodologie DISPARU Exclu du prêt N93009617 371.48 POU Neuilly s/Marne Ouvrages En bon état Disponible Eduquer et former / Martine FOURNIER (2011)
Titre : Eduquer et former : connaissances et débats en éducation et formation Type de document : livre Auteurs : Martine FOURNIER, DIR. Editeur : Auxerre : Sciences humaines Date de publication : 2011 Nombre de pages : 477 P ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-99-5 Langue : Français (fre) Mots-clés : ECOLE, EDUCATION, EVALUATION, FORMATION, FORMATION CONTINUE, FORMATION DES ADULTES, FORMATION SUPERIEURE EN TRAVAIL SOCIAL, RELATION EDUCATIVE, SAVOIR
EDUCATION NATIONALE, PRATIQUE PEDAGOGIQUE, SYSTEME EDUCATIF, TRANSMISSIONRésumé : "Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées.Cet ouvrage - qui rassemble les contributions de spécialistes français et internationaux - propose un bilan des connaissances en éducation et formation".(WWW.DECITRE.FR) Permalink : https://irts-idf.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=94948 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Localisation Section Statut Disponibilité M92010894 L Y 383 Montrouge L. Sciences de l'éducation - Pédagogie En bon état Disponible