[article]
Titre : |
Trisomie 21 : l'impossible inclusion ? |
Type de document : |
revue |
Auteurs : |
Maxime RICARD, Auteur |
Date de publication : |
2018 |
Article en page : |
pp. 10-11 |
Note générale : |
n° 3054, 30 mars 2018 |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT, DEPISTAGE, FINANCEMENT, INSERTION PROFESSIONNELLE, INTEGRATION SCOLAIRE, SCOLARISATION, TRISOMIE ARS |
Résumé : |
Organisé par l'Association française pour la recherche sur la trisomie (AFRT), un colloque, qui s'est tenu les 22, 23 et 24 mars à l'université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines, dans le cadre de l'édition 2018 de la Journée mondiale de la trisomie 21, a mis en lumière deux éléments. D'une part, le taux de naissance d'enfants trisomiques tend à diminuer en raison de la fiabilité grandissante des tests de dépistage dont le résultat amène à un recours plus fréquent à l'avortement. De l'autre, parce qu'il est un handicap plus lourd et plus visible, l'intégration des trisomiques est plus difficiles que celle des autres personnes handicapées. Explications. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
pp. 10-11 |
Permalink : |
https://irts-idf.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=113718 |
in Actualités sociales hebdomadaires ASH > n° 3054 ( 30 mars 2018) . - pp. 10-11
[article]
| |